Bienvenue sur mon blog

Et ma famille dans tout ca??
28 juillet, 2011, 22:28
Classé dans : Avant le jour J

Pourquoi j’ai décidé de ne rien dire à ma famille??

D’abord pour ne pas les inquiéter! Bien que l’opération soit de + en + courante et bien maitrisée par mon chirurgien, je sais que ca va les inquiéter et j’en ai eu la preuve aujourd’hui! Je reviendrais la dessus plus tard…

Mais surtout  pour ne pas avoir à entendre leur avis , qu’il soit positif ou négatif, je trouve que c’est ma vie, mon corps, ma décision et que PERSONNE n’a à juger cela…meme pas eux!

Alors je leur dirais, oui, mais quand ce sera fait, mais pas avant…

Avant hier mon fils ainé m’a entendu parler « que j’allais voir un chirurgien  » et il s’est empressé de le répeter à ma soeur qui m ‘a immédiatement appelé , trés inquiéte! Alors, prise au piège je lui ai dis que je faisais des examens pour ma vésicule qu’on allait surement m’enlever . Ce qui n’est pas totalement faux car on va peu être me l enlever par la meme occasion…

J’ai justifié le fait que j allais à 100km de chez moi par mes phobies médicales (dont je vous parlerais un jour)et parce qu une amie à moi venait de le faire la bas et qu il ne faisait pas trop de soin post op et patati et patata…

Et ma soeur a prévenu mes parents (ils sont divorés) donc notre père et ma belle et vla ti pas qu’ils m appelent aujourd hui, tout inquiets pour me poser pleins de questions …

Donc voilà, rien que pour cela ils sont inquiets alors je ne m imagine meme pas leur annoncer la vérité! Du côté de ma mère ce serait au moins pareil ….

Il faut dire que recemment nous avons tous vécu un traumatisme médical! On a annoncé à notre père qu il avait un cancer du colon, et une semaine après, coloscopie à l appui, il ne se trouve qu’il n avait rien du tout! nous avons vecue une semaine d’enfer avec beaucoup de peur et d’apréhension..Notre père se voyait déjà mort dans 6 mois, il faut dire qu’il en a vu partir une paire de ce foutu crabe, pas plus tard que 15 jours avant qu ‘on ne lui annonce il était à un enterrement pour un décès du au cancer du colon…

Je pense d’ailleurs que c’est cet electrochoc qui m’a fait prendre cette décision! j’ai cru que mon père allait mourrir, et je me suis rendue compte que si je ne faisais rien, c’est peu etre moi qui allait mourrir de façon précoce

Obésité morbide: un mot plein de sens…


Un commentaire
Laisser un commentaire

  1. Jigmey

    Tu as effectivement raison…obésité morbide prend un sens profond quand on y pense…

    Ne pas prévenir sa famille ne doit pas être une chose simple…le coup de la vésicule…top ! ouf, heureusement que tu as eu la répartie par rapport à ta frangine !

    bon courage pour la suite

    bises

    Jig



Laisser un commentaire

se comprendre pour comprend... |
evaluationmedecin |
mesotheliomalawfirm |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Bulle, Kfé Parent
| antiseptique
| Coeur à coeur